A propos

Mon objectif

Mettre en lien les trésors artisanaux péruviens avec la noblesse du savoir-faire helvétique, contribuant ainsi à renforcer la promotion de l’artisanat de deux pays.

Mes valeurs

  • L’artisan est au centre de toute démarche effectuée par Finita.
  • Le respect du travail artisanal et sa valorisation grâce à des conditions équitables.
  • La promotion des jeunes créateurs conscients de l’importance d’un travail de qualité et de bonne facture.
  • Les clients bénéficient de produits de qualité hors norme ainsi que d’un service après-vente sans compromis.

En savoir plus sur  Finita

Je m’appelle Lela, péruvienne et suissesse de cœur . « Finita » c’est ma mère à qui je rends hommage.

Pendant mon adolescence, j’ai eu la chance d’accompagner ma grand-mère « Neta » à faire du troc chez les paysans qui vivaient à plus de 3’800 mètres d’altitude.

Elle faisait des magnifiques vêtements colorés et les échangeait contre des patates, des poules et des belles étoles carrées faits avec de la laine que les paysans produisaient eux-mêmes. Les femmes tissaient avec une dextérité incroyable, très agiles mais leurs mains d’ange étaient brûlées par le froid.

Le rôle de ma grand-mère était non seulement de les aider mais aussi de les mettre en liens les uns avec les autres pour qu’ils puissent s’entraider et mieux s’organiser.

Aujourd’hui, je m’inspire d’elle et je crois au savoir-faire des artisans et des artisanes plus que jamais. C’est sont eux qui nous inspirent chaque jour, ces mains d’anges gardiennes du savoir-faire d’un peuple, d’une nation, de l’humanité.

Lela